Présentation de DLJ Gestion

C’est en 1994, suite à la séparation des activités de géomètre-expert et d’administration de biens que la SARL DLJ GESTION est créée sous la direction de Jean-Luc JOUAN.

Depuis, la société évolue continuellement puisqu’elle a plus que quadruplé son portefeuille d’immeubles en une dizaine d’années. La fidélisation des clients, grâce aux compétences des collaborateurs, a apporté à DLJ une forte notoriété expliquant ainsi la progression de son activité. 

Depuis 2005 la direction est assurée par Florent SEVESTRE.

DLJ est une entreprise à taille humaine, un cabinet indépendant. Nous avons bâti notre notoriété sur la satisfaction de nos clients, obtenue par notre professionnalisme, rigueur et probité.

Nous avons fait le choix d’organiser la gestion de nos immeubles par pôles spécialisés, qui se composent : d’un gestionnaire (spécialisé dans les immeubles anciens, dans les copropriétés neuves et le droit de la construction ou en immobilier d’entreprise), d’un(e) assistant(e) technique, d’un(e) secrétaire, d’un(e) comptable.

Toute notre équipe travaille dans la même optique de satisfaction du client.

 

DLJ GESTION
DLJ GESTION

 

Notre société dispose de tous les services suivants : le syndic, la gestion locative, la transaction et le pôle juridique. Notre plus est l’aspect humain fortement mis en avant compte tenu de la proximité de notre équipe avec les propriétaires, locataires et clients.

Ainsi, nos clients ont connaissance de leurs interlocuteurs, toujours dans l’objectif de créer un lien de confiance, ce qui à ce jour demeure notre plus grande satisfaction. La gestion en transparence jumelée à la qualification de nos équipes permet de défendre au mieux les intérêts de nos clients.

 

DLJ GESTION
DLJ GESTION

 

La gestion des copropriétés est assurée par une équipe : le gestionnaire de l’immeuble est accompagné de son assistant technique, de son assistant administratif et de son comptable.

Au titre des nouvelles prestations, le cabinet s’est doté d’un service juridique (contentieux et recouvrement) qui contrôle les impayés de charges et leur recouvrement amiable ou contentieux. Les procédures sont engagées avant que des dettes trop importantes ne soient atteintes.

Le cabinet met également à disposition des copropriétaires des outils digitaux :

  • Espace client personnalisé : Chaque copropriétaire dispose d'un accès sécurisé à son espace client pour consulter sa comptabilité (comprenant tous ses appels de provisions) avec possibilité de régler ses charges en ligne, la comptabilité de l'immeuble avec le bilan ainsi qu’un comparatif sur plusieurs années, la liste des entreprises sous contrat, les membres du conseil syndical et divers documents afférents à la copropriété (procès-verbaux d'assemblées générales, règlement de copropriété, etc.).
  • Participation aux assemblées générales par visioconférence : nous avons testé et approuvé ce dispositif qui permet de lutter contre l'absentéisme, d'avoir un nombre plus important de personnes présentes (c’est une plus grande légitimité dans les décisions prises) et de tenir compte du risque sanitaire
  • FOLLOWME : La plateforme digitale FOLLOWME, accessible via votre ordinateur, tablette ou smartphone, permet la communication et le partage d'informations entre les résidents, propriétaires, gestionnaires et prestataires. Les résidents peuvent signaler tout incident et suivre leur résolution.

Nos services de gestion/location et de transaction sont également à votre disposition, et parce que nous connaissons parfaitement votre copropriété, nous serons les mieux placés pour estimer, vendre, gérer et louer vos biens. Ce pôle se compose de 5 interlocuteurs dédiés à la vente, à la location et la comptabilité locative.

La gestion locative

La gestion locative existe au sein de notre entreprise depuis 20 ans : DLJ assure la gestion locative de votre logement, habitation, local commercial ou bureau.

Le service s’occupe de l’aspect relationnel et commercial :

  • Recherche d’un candidat locataire ;
  • Rédaction du bail et des différents documents afférents à la location (cautionnement, …) ;
  • Mise en place de la GLI (garantie loyer impayé).

Le service s’occupe également de l’aspect financier et comptable : le versement des loyers se fait chaque mois par chèque ou par virement. Il s’accompagne de l’envoi d’un rapport de gérance dans lequel figurent les loyers appelés auprès de votre locataire, les charges et les dépenses du mois. Le gestionnaire comptable gère également le règlement des provisions auprès du syndic de la copropriété et aide à la préparation des revenus fonciers.

Le pôle transaction

Le pôle transaction a été créé en Janvier 2015 et ne cesse de croître depuis avec l’embauche d’un nouveau négociateur début 2017 et d’une assistante transaction en Septembre 2018.

Les missions du service transaction se succèdent de l’estimation jusqu’à la signature chez le notaire et vous seront expliquées étape par étape :

  • Une estimation argumentée et détaillée en fonction de la conjoncture, de la localisation de votre bien, etc. ;
  • Un prix fixé avec votre collaboration ;
  • Nos démarches (annonce, boitage, publicité, mise en ligne…) vous seront présentées sous forme d’un business plan ;
  • Un reporting sera adressé en fonction des visites ;
  • Le ressenti des visiteurs vous sera également transmis.

Votre agent immobilier s’occupe de la présentation de l’offre d’achat, de la rédaction de votre compromis de vente (ou de la mise en relation avec le notaire de votre choix) ainsi que de la signature de celui-ci.

Pour conclure et vous l’aurez compris, le cabinet DLJ c’est une équipe de proximité, à vos côtés.

LA DIRECTION